Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Présentation de Norton Antivirus

28 août 2014
Posted by sophia

Beaucoup d’internautes aimeraient s’en passer, mais les antivirus restent incontournables. Parmi les plus célèbres d’entre eux figure norton antivirus qui est très utilisé. Découvrez ci-dessous les différents aspects de cet antivirus.

Une protection active contre les dangers d’internet

Tout internaute a certainement connu la mauvaise expérience des virus, de l’usurpation d’identité et des piratages sur les réseaux sociaux. Cet antivirus dispose de plusieurs outils pour faire face à toutes ces menaces. On a ainsi :

  • Norton insight qui identifie tous les fichiers et applications surs à l’aide des commentaires combinés des utilisateurs de norton antivirus
  • La protection basée sur l’analyse comportementale qui détecte les fichiers suspects
  • Le système de protection internet qui analyse les sites web et les réseaux sociaux pour indexer les liens suspects
  • Le système de surveillance des menaces 24h/24 et 7 j/7
  • Le système de protection des téléchargements qui bloque le téléchargement des fichiers mal notés par la communauté d’utilisateurs de Norton
  • L’identity safe qui mémorise et sécurise vos informations personnelles
  • Le système de Mappage et de contrôle des réseaux qui affiche tous les périphériques connectés à votre réseau domestique.

Un antivirus silencieux et automatique

Norton est un antivirus qui vous met à l’abri des nouvelles menaces ainsi que les potentielles à travers une mise à jour silencieuse et automatique. Ce travail est effectué par les outils tels que Norton Pulse qui met à jour de manière silencieuse les définitions de virus toutes les 5 à 15 minutes. Aussi, la fonction d’intelligence intégrée optimise la durée de vie de la batterie à travers l’interruption des activités non critiques. On a par ailleurs Norton Management qui est un outil qui vous permet d’accéder avec un seul mot de passe à toutes les applications de Coud Norton.

Un système de Nettoyage profond et efficace

Ce système est composé de plusieurs outils qui éliminent les infections les plus redoutables ainsi que les produits qui ne sont pas facilement détectables. Ainsi, norton antivirus utilise l’outil Norton Power Eraser qui élimine les infections ancrées dans votre ordinateur et complexe. Pour optimiser votre ordinateur, vous disposez aussi de l’outil Norton Bootable recovery permet de créer un CD-ROM, un DVD ou une clé USB pour optimiser votre système infecté.

Les configurations requises

Norton antivirus prend en compte plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7 et 8. Pour la configuration requise, il vous faudra 300 MHz pour les systèmes d’exploitation Microsoft XP, 7 et 8. Aussi, un RAM de 256 Mo est nécessaire ainsi qu’un espace disque de 300 Mo pour supporter toutes les fonctionnalités de l’antivirus. Pour les fonctionnalités spécifiques à savoir la fonction de protection contre les vulnérabilités et celui safe search, il faudra disposer de systèmes d’exploitation tels que Microsoft Internet Explorer 7.0, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Support gratuit

Après l’installation initiale du produit, un support gratuit et illimité est mis à votre disposition pour comprendre et utiliser les différentes fonctionnalités de l’antivirus. Une mise à jour peut cependant être demandée pour accéder à la dernière version du produit.

Comments are currently closed.

Commentaires récents