Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Présentation de Ciel Compta

1 septembre 2014
Posted by sophia

Comme son nom laisse deviner, il s’agit d’une gamme de logiciels qui facilitent la gestion de l’entreprise. Il n’est plus question de passer des heures devant sa machine à faire des calculs. L’erreur est humaine, donc il ne faudrait jamais prendre le risque de se fier à sa mémoire.

La bonne gestion d’une entreprise dépend en grande partie de la fiabilité de la comptabilité. Il suffit de faire entrer les données dans sa machine et de laisser ciel compta s’en occuper. Il n’est pas méconnu que Sage est l’une des références en matière de comptabilité. Ciel est donc un logiciel très facile à manier.

Un logiciel facile d’utilisation

Ce logiciel a été conçu pour les petites entreprises, les commerçants ainsi que les artisans, afin de faciliter à gérer la comptabilité de sa compagnie. Il n’est plus question de chercher les meilleurs comptables de la région parce que ce logiciel est très simple à utiliser. Les entrées et les sorties d’argent, rien ne sera négligé. L’édition du Bilan, le suivi de la trésorerie, gérer la comptabilité sera un vrai jeu d’enfant. En général, cela demande beaucoup de temps et beaucoup de concentration. Contrairement aux logiciels traditionnels, Ciel compta est utilisable en ligne, donc il est utilisable partout où vous êtes. Il suffit d’une bonne connexion internet et d’un support de navigation comme un ordinateur, une tablette ou même un téléphone portable. Au bureau, à la maison et même dans le métro, on peut vérifier les comptes de son entreprise et surveiller les encaissements et les décaissements.

Quelques raisons d’avoir Ciel

Les taux de la TVA changent constamment, tantôt ils augmentent, tantôt ils baissent.  Avec ce logiciel, plus besoin de changer ses données à chaque fois, car cela se fait automatiquement. En plus, toutes vos données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés accessibles selon une combinaison de nom d’utilisateur et de code. Surtout que l’on peut, à tout moment, vérifier les chiffres pivots de l’entreprise tels que les bénéfices obtenus et les charges à assurer. Il est possible d’effectuer un comparatif entre les données des années précédentes. Cela, pour vérifier l’évolution de l’entreprise. Avec les données obtenues, il est possible de produire des graphiques et établir des stratégies de développement. Voir à chaque moment, selon les courbes obtenues, pourquoi un succès ou un ralentissement des activités a été obtenu. Loin d’être un simple logiciel de comptabilité, ciel compta est tout aussi un outil d’aide à la prise de décision dans l’entreprise. Avec ce logiciel, aucune erreur ne sera tolérée.

Quelques produits de Ciel

Il existe une large gamme disponible, pour faciliter la comptabilité d’une entreprise. Il y a entre autres ciel compta evolution qui permet de gérer sa comptabilité analytique, générale et budgétaire, mais aussi de gérer les immobilisations et les crédits bail. Il y a aussi La Solution Ciel qui est un pack de 4 logiciels disponibles à prix très compétitif. Il permet lui aussi de gérer la comptabilité et d’effectuer les factures et les devis.

Comments are currently closed.

Commentaires récents