Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Movavi facilite la conversion de vos musiques en fichier MP3

31 janvier 2018
Posted by Alain Bradon

La conversion de fichier est un moyen efficace de résoudre l’incompatibilité de formats avec les différents lecteurs et appareils. De nos jours, les logiciels spécialisés permettent de transcoder un fichier le plus simplement et rapidement possible. Pour transformer vos musiques en fichiers MP3, utilisez le logiciel Movavi Video Converter. Le processus sera aussi rapide que ludique.

Pourquoi convertir vos musiques en fichier MP3 ?

Plusieurs raisons peuvent inciter une personne à changer le format audio d’un fichier en format MP3. Souvent c’est pour que la musique soit compatible avec un lecteur MP3. Mais parfois, c’est aussi dans le but de rendre le fichier plus léger et gagner ainsi plus de place dans le disque dur de son PC ou la mémoire interne de son Smartphone. Dans tous les cas, la conversion est une bonne solution du fait qu’il change le format du fichier, mais sans pour autant l’endommager. La version originale reste parfaitement intacte. C’est à vous de choisir si vous voulez la garder ou bien la supprimer.

Conversion express avec Movavi Video Converter

Tout d’abord, le logiciel est à télécharger sur moravi.com. Une fois installé sur votre PC, le programme est tout de suite prêt à l’emploi. Vous pouvez immédiatement y importer votre musique à convertir en cliquant sur « Ajouter des fichiers » puis sur « Ajouter des fichiers audio ». La seconde étape consiste ensuite à choisir le réglage adapté. Pour ce faire, rendez-vous à l’onglet « Audio » où vous choisissez le type de format MP3 souhaité. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Convertir » et c’est tout ! Le logiciel se chargera du reste.

Movavi, un outil simple, complet et gratuit

Nous avons affaire à un logiciel 100 % gratuit, vraiment très simple à manipuler. Pratique, Movavi Video Editor permet de convertir simultanément plusieurs fichiers audio, et gagner ainsi du temps. Movavi propose également un programme complet qui permet non seulement de transcoder des fichiers audio, mais aussi des fichiers vidéo. Mieux encore, vous pouvez également améliorer la qualité ou le son du fichier en question avant de changer son format.

Le logiciel permet aussi de combiner plusieurs fichiers et en créer un nouveau 100 % personnalisé que vous pourrez ensuite convertir au format de votre choix. Que ce soit pour votre Smartphone ou pour les réseaux sociaux, l’outil pourra également servir pour créer un contenu compatible et de qualité, spécialement dédiée à ce type de support. Peu importe ce que vous comptez faire, Movavi Video Convertir est tout ce qu’il vous faut !

Comments are currently closed.

Commentaires récents