Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Les meilleurs logiciels éducatifs pour enfants

26 août 2014
Posted by sophia

L’apprentissage pour un enfant n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Des fois, sa réceptivité peut faire défaut et là on est obligé de lui trouver des moyens d’apprentissage qui pourraient l’intéresser. C’est dans ce sens que des logiciels éducatifs sont mis en ligne pour permettre aux enfants d’apprendre tout en ayant l’impression de jouer.

Généralement conçus sous forme de jeux, ils existent en différents niveaux, ce qui leur permet de s’adapter aussi bien aux enfants qu’aux adolescents. Même s’il y a plusieurs logiciels de ce genre sur le marché, il y en a qui sortent du lot et qui sont plus utilisés. Voici le top 5 :

Adibou

La collection Adibou édité par Mindscape est l’un des logiciels éducatifs les plus utilisés pour l’apprentissage des enfants. Avec ces nombreux volumes adaptés à tous les âges, l’enfant trouvera rapidement un moyen de distraction et d’apprentissage. Ces logiciels sont d’ailleurs très instructifs pour les tout-petits qui sont souvent intéressés par tout ce qui touche à l’ordinateur. Du coup, ce genre de jeu est adapté à leur apprentissage. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce logiciel educatif est utilisé dans de nombreuses écoles maternelles et primaires. Là, l’apprentissage de l’informatique est allié à la révision des notions vues en classe. Ce même éditeur propose d’autres logiciels de la même trempe à l’image de Nathan Vacances, Paraschool, Graine de Génie et beaucoup d’autres encore.

Les Tibidous

Dans la même logique qu’Adibou, Les Tibidous sont une collection de logiciels éducatifs très prisées par les parents d’élève et les enseignants de la maternelle. Il s’agit d’un jeu ludico- éducatif qui permet aux enfants de » 2 à 4 ans d’apprendre les notions essentielles de leurs apprentissages. A travers des exercices de coloriage et un scénario exclusivement conçu à leur niveau, ils apprennent l’alphabet sans trop de difficultés. Ce logiciel educatif les aide également à développer leurs créativités.

BayaM

Edité par Bayard presse, BayaM est un logiciel educatif exclusivement conçu pour les enfants de 3 à 7 ans. Il leur permet de s’exercer tout en s’amusant. Avec ses nombreux exercices et activités, l’enfant apprend rapidement à se servir d’un ordinateur. Ce logiciel ne s’en limite pas là, car elle propose également un navigateur pour enfants à partir duquel ils peuvent se connecter à des sites sécurisés sous le contrôle des parents qui ont aussi leurs espaces dessus.

Je révise en Vacances

Edité par Anuman interactive bien connue dans le milieu des logiciels éducatifs, Je révise en Vacances est une collection destinée aux élèves qui doivent passer en classe supérieure à la rentrée. Il propose de nombreux exercices de révisions qui pourront aider l’élève à bien commencer l’année et combler ses lacunes.

Encarta

Même si sa production s’est arrêtée en 2009, il faut dire qu’Encarta reste à ce jour l’un des meilleurs logiciels éducatifs proposés au grand public. La collection Junior permettait aux enfants de faire des recherches et d’avoir accès à des jeux ludiques. Sa dernière version est suivie de patch, parfois d’origines douteuses, attention !

Comments are currently closed.

Commentaires récents