Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Les nouveautés de Word 2013

23 septembre 2014
Posted by sophia

Très pratique, ce logiciel de traitement de texte est un outil incontournable. De nos jours, la plupart des ordinateurs sont vendus avec Microsoft Office Word, directement utilisable. Maintenant, lorsqu’on parle d’ordinateur, on pense directement à ce logiciel tellement son utilisation prend de l’ampleur. Créer, modifier et partager des documents sont ses principales fonctions.

Il comporte une barre de menus, une barre de taches, une barre de fonction entre autres options. Depuis la sortie de la première version, en l’occurrence Multi-Tool Word, sortie en 1983, d’autres versions plus améliorées ont été mises sur le marché dont les plus populaires sont Microsoft Word 2003 et Microsoft Word 2010. Le dernier modèle mis sur le marché est Microsoft Word 2013. Ce dernier vient changer complètement la donne, comportant un mode de lecture ainsi qu’un maniement tactile.

Les fonctionnalités de Microsoft office Word

Microsoft Word permet de produire des documents texte et de les conserver. Désormais, dans chaque bureau on retrouve ce logiciel. Avec des options très commodes, ce logiciel est un must. Il dispose d’une barre de menus qui se trouve en général en haut de l’écran. Les plus utilisés sont « fichier » grâce auquel on peut enregistrer un document, en ouvrir un autre ou même l’envoyer. Il y’a aussi le menu « insertion » qui permet d’incorporer des tableaux, des images mais aussi des graphiques et même une signature. La barre de défilement, quant à elle, est retrouvée à droite de l’écran. Comme son nom l’indique, elle permet, avec le curseur, de faire monter ou descendre le document.

Facile à utiliser

Le logiciel Microsoft Office Word est très facile d’utilisation. Il ne nécessite pas beaucoup d’heure d’apprentissage. Une simple initiation suffit largement pour se familiariser avec. D’abord, il faut ouvrir un nouvel onglet du logiciel. Ensuite, avec les touches de l’ordinateur, il suffit de saisir le texte dont on a besoin et de l’enregistrer. Pour améliorer la présentation, il est possible de modifier la « police » c’est-à-dire le style d’écriture, la calligraphie. Il est aussi donné de changer les couleurs.

Les raccourcis du clavier

Pour une meilleure utilisation de Microsoft Office Word, il existe des raccourcis du clavier. Cela permet de gagner plus de temps. Par exemple, pour sélectionner tout le document, il suffit de faire « ctrl+A »« ctrl+V» pour coller, « ctrl+X» pour couper une section, « ctrl+F » pour trouver un mot ou une expression. Il existe d’autres raccourcis comme « ctrl+Z » pour revenir en arrière, « ctrl+Y » pour répéter une action mais aussi « ctrl+P » pour imprimer.

Un logiciel disponible sur Smartphone

Avec les nouvelles technologies, les Smartphones sont plus utilisés que les ordinateurs du fait de leur poids très léger. De ce fait, plusieurs logiciels ont des versions mobiles. Microsoft Office Word en fait partie. Cela permet de lire facilement ses documents et de les avoir à portée de main partout où l’on va. En plus, désormais, lorsque votre téléphone s’éteint, les données sont automatiquement sauvées.

Comments are currently closed.

Commentaires récents