Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Les meilleurs logiciels éducatifs pour apprendre les maths

5 janvier 2015
Posted by sophia

L’éducation est le pilier de tout développement, il forme l’homme et lui donne assez de bagages intellectuels pour comprendre son monde. De la même manière que la culture fait naitre les plantes, l’éducation quant à elle façonne l’homme et ce n’est point Jean-Jacques Rousseau qui vous dira le contraire.

Avec l’aide des nouvelles technologies, le système d’enseignement s’est parfaitement modifié, l’informatique apparait comme un moyen indispensable en vue de comprendre ce que l’on apprend. Surtout, le domaine des mathématiques qui s’avère souvent être un véritable casse-tête pour bon nombre d’apprenants a vu la naissance d’une panoplie de logiciels intuitifs afin de faciliter leur apprentissage.

TuxMath

Les enfants s’amusent beaucoup, ceci leur permet de s’éveiller sur les choses qui les entourent, afin de leur garantir un beau développement cérébral. Tout de même, on peut désormais mêler l’amusement et l’apprentissage et ceci est possible grâce au logiciel éducatif de mathématiques Tuxmath. Il aide vos enfants ou même celui qui n’a jamais fait de mathématiques dans sa vie à pouvoir maitriser les bases des mathématiques.

Tuxmath est plus qu’un simple logiciel, c’est un jeu ludique où vous êtes chargés d’accompagner un petit pingouin dans l’espace tout en traitant des problèmes d’arithmétique et des calculs mentaux. Il permet ainsi d’apprendre les opérations d’addition, de soustraction, de multiplication et de division, de même que des équations voire plus tout en progressant dans le vaisseau spatial de monsieur pingouin.

Maths en poche


Grâce ce gratuiciel, vous pourrez enfin avoir tout l’univers des mathématiques en poche. Maths en poche est un logiciel éducatif généraliste qui permet l’apprentissage, les révisions et l’entrainement dans les mathématiques au collège. Il existe en quatre versions afin d’être accessible aussi bien aux élèves de la troisième qu’aux autres des classes antérieures.

Ce logiciel d’apprentissage des mathématiques est idéal pour les problèmes en arithmétique, en géométrie de même qu’en trigonométrie. De plus, il comprend une calculatrice scientifique virtuelle et des moyens didactiques et efficaces pour comprendre facilement les différents théorèmes mathématiques. Un des avantages de Maths en poche est qu’il permet de comprendre aisément les différents chapitres.

En effet, chaque chapitre est illustré par des règles et des exemples pour garantir une très bonne pédagogie et une compréhension optimale du cours. Par contre, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce logiciel, il faut impérativement posséder Adobe Flash Player pour pouvoir accéder aux exercices.

Maths


Comme son nom l’indique, Maths est un logiciel qui permet l’apprentissage des mathématiques. C’est un logiciel éducatif tout-en-un qui permet aussi bien les calculs et les dessins vectoriels que l’édition de graphiques. Utilisé même par certains enseignants, ce logiciel est beaucoup plus une aide pour les élèves en classe de seconde.

En plus d’être gratuit, ce logiciel de mathématiques permet les représentations de figures graphiques très souvent utilisées en Statistiques ainsi que des représentations géométriques. Par contre, il propose différents modules allant de l’algèbre aux fonctions arithmétiques sans oublier bien sûr son analyseur algébrique.

Maxima

Ce logiciel de mathématiques libre est beaucoup plus utilisé pour apprendre les calculs formels. Il permet de faire diverses opérations sur les polynômes, les matrices et même l’intégration et la dérivation.

Idéal pour les classes supérieures, il aide à l’apprentissage des notions d’équation différentielle, de systèmes et même de limites. Grâce à lui, vous pouvez même apprendre les séries de Poisson autorisées en mathématique « céleste ».

 

Comments are currently closed.

Commentaires récents