Net-Plume-UltraL'actu des logiciels

Comments are off for this post

Le logiciel PowerDirector 14 améliore le montage de vidéos en action

14 octobre 2015
Posted by Alain Bradon

L’éditeur de logiciels taïwanais Cyberlink a apporté de nombreuses améliorations à ses produits, notamment à PowerDirector, son célèbre logiciel de montage vidéo. Cette version 14.0 apporte plusieurs nouveautés, dont la prise en charge de la 4K. Revue.

Le logiciel idéal pour le montage de vidéo en action

Compatible avec Windows 10, la solution d’édition de vidéo offre toujours à l’utilisateur, dès le démarrage, le choix entre mode d’édition simple ou avancé.

Les principaux changements se situent au niveau de l’Action Center. Prévu pour fonctionner avec les Action Cams haut de gamme comme les Go Pro et leurs équivalents chez HTC ou encore Sony, PhotoDirector 14 se dote de filtres de correction optique grâce auxquels il stabilise les vidéos et modifie automatiquement les déformations, comme l’effet fish-eye.

Ceux qui aiment immortaliser les activités extrêmes ne peuvent qu’être séduits par cette nouvelle version du logiciel de montage vidéo de référence qui stabilise leurs vidéos tournées en action, au ski, lors d’une sortie en VTT ou de canyoning. Le « Centre caméra d’action » permet d’effectuer plusieurs actions sur ces clips : correction de la distorsion à partir de profils, application de ralentis ou d’accélérés sur certaines séquences, blocage d’une image pour zoomer sur certaines zones, etc.

Au montage, une commande de suivi de mouvement permet d’incruster du texte (titre ou légende) à un objet ou à une personne en mouvement.

Support de nouveaux codecs audio et vidéo

PowerDirector 14 offre une meilleure rapidité de manipulation des clips en haute définition grâce à un moteur de rendu 64 bits. Même si l’enregistreur d’écran est maintenant en mesure de filmer à 360im/s, le programme permet importer, exporter ou monter des films à 120 ou 240 im/s, pour la plus grande satisfaction des adeptes des vidéos au ralenti.

La liste des codecs pris en charge intègre désormais le FLAC pour l’audio (format non compressé avec perte) et le H265 (HEVC) pour la vidéo, le moteur de rendu vidéo TrueVelocity 5 fonctionnant avec les processeurs de dernière génération. Ce nouveau format enrichit une palette qui compte déjà le MP4, HEVC, XAVC-S, AVCHD 3D/Progressive et le très médiatisé Ultra HD 4K.

En fonction des besoins des « GoProistes », plusieurs déclinaisons de PowerDirect 14 existent : le pack de base, Deluxe, coûte 69,99 euros TTC. Les autres versions incluent un abonnement de 1 an au cloud Cyberlink : Ultra (20 Go d’espace et accès au contenu premium additionnel d’une valeur de 700 euros) est proposé à 99,99 euros TTC. Ultimate est vendu 129,99 euros TTC et la suite complète Ultimate Suite, incluant AudioDirector 6 et ColorDirector 4, ainsi que 40 Go d’espace et des plug-ins additionnels évalués à 900 euros, est disponible à 249,99 euros TTC à l’achat.

Comments are currently closed.

Commentaires récents